Accueil   >   Boutique   >  Autres outils   >   Scies Knew Concepts

Site officiel de la marque Auriou, de l'entreprise Forge de Saint-Juéry et de Lie-Nielsen en France.

 

Auriou : Outils forgés pour Artistes depuis 1856

Les outils Knew Concepts... et les lames de scies.

Il existe quelques outils souvent délaissés, ignorés, considérés comme secondaires par les menuisiers ou ébénistes. Les marqueteurs, eux, les connaissent souvent dans leur version mécanique. En revanche il est des métiers pour lesquels ces outils sont indispensables. Ces outils, appelés souvent "bocfils" sont des scies. Ces scies sont aussi appelées scies à chantourner, scies à archet, scies à découper... Leur lame est fixée à chacune de ses extrémités par un cadre plus ou moins éloigné de la lame. Leur lame peut être orientable ou fixe. Nous avons choisi les excellentes scies développées et fabriquées par Knew Concepts aux États-Unis. Leur "design" un peu "high tech" tranche avec les outils que nous vous proposons habituellement. Mais croyez nous : Il n'y a pas mieux !

Considérez bien ces outils. Ils rendent de très grands services et vont vite devenir indispensables dans votre atelier !

 

Dans un premier temps, compte-tenu des très grandes difficultés d'approvisionnement depuis les États-Unis en cette période compliquée de pandémie, nous ne sommes en mesure que de présenter 3 produits. Bien entendu, cette gamme sera étendue dès que possible.

 

Bien entendu, vous trouverez aussi les lames de rechange pour toutes les scies que nous vous proposons. Nous nous avons choisi de faire confiance au plus ancien fabricant mondial : Niqua, une entreprise Allemande, fondée en 1897 et dont la réputation de sérieux et de qualité n'est plus à faire. Les lames sont vendues à la douzaine ou par "grosses" (douze douzaines, soit 144 lames). Cette quantité de 144 lames peut vous paraître impressionnante. Mais nous savons, par expérience, que c'est certainement la quantité que vous privilégierez !

Plus d'information sur les lames : ici.

 

Pour une présentation plus complète des outil Knew Concepts, rendez-vous ici.

© Forge de Saint-Juéry 2018

Scies à découper Knew Concepts

Scies à découper Knew Concepts

All

Scies à découperScies à découper série IIIScies Knew Concepts

Scie à découper Knew Concepts Série III 127 mm (5'') avec levier de tension et brides pivotantes

126.0 EUR
  • Modèle Série III... pour ceux qui privilégient la légèreté !
  • Structure en aluminium
  • Revêtement poudre rouge très résistante aux rayures et autres dommages
  • Levier de tension
  • Brides de lame pivotantes sur 90° avec index tous les 45°
  • Saillie : Env. 127 mm (5'')
  • Masse : Env. 148 g.
  • Longueur de lame :130 mm (env. 5-1/8'')
  • Hauteur de lame : Env. 1,2 mm (0.048'')
  • Épaisseur de lame :Env. 0,4 mm (0.015'')