Accueil   >   L'entreprise   > "Mescladis"

Site officiel de la marque Auriou, de l'entreprise Forge de Saint-Juéry et de Lie-Nielsen en France.

 

Auriou : Outils forgés pour Artistes depuis 1856

Mescladis ??? Qu'es aquo ?

Aïe ! Nous sommes sûrs que le nom figurant sur le menu qui vous conduit ici, vous a "un peu" interpellé. Vous vous demandez ce qui nous est passé par la tête... allez, on va vous expliquer :

 

Construire un site, rechercher les mots les plus justes, essayer de ne pas déformer ce qui est issu de chez nos amis Américains, tout cela presque seul, implique que, des fois, on a envie de se lâcher.

 

Bref, un soir, nous nous apercevons qu'il devrait y avoir une section, sur ce site, où nous pourrions parler un peu de tout, de nos idées, envies, humeurs, vous faire partager anecdotes et découvertes, un peu de culture aussi...

Nous avons demandé à Sandrine (voir "l'équipe") comment, en un mot, elle nommerait une page comme celle-là. Sa réponse fut immédiate : "Pêle-Mêle". Nous avons trouvé cette idée assez bonne... nous voilà donc partis dans la création de cette page... mais quelques instant après, Sandrine change d'avis : "Non, il faut appeler ça "mescladis" ! Notre réponse a été tout aussi immédiate : "chiche" !

Donc voilà cette page "Mescladis"... en fait, c'est un peu notre blog, comme on dit de nos jours !

 

Un mescladis, qu'est ce que c'est ?

 

Nous sommes Occitans et quelquefois certaines expressions en Occitan nous parlent plus que d'autres. Donc, un mescladis est un nom qui vient du verbe Occitan "mesclar" (mélanger). En gros, ça peut vouloir dire : mélange, bazar... voilà vous êtes donc sur une page où il y aura tout ce que nous n'avons pas pu classer ailleurs !

Les articles se présentent sous forme de blog.

Nous y mettrons :

  • Nos humeurs (pas trop souvent)
  • Des choses qu'on aime
  • Un peu de culture
  • De l'humour ?
  • ... et pourquoi pas, ce que vous souhaiteriez y voir !

© Forge de Saint-Juéry 2018

Poësie, jeunesse, manèges !

04/06/2020

Poësie, jeunesse, manèges !

Une famille qui va vous faire... tourner la tête !

Nous avons la chance de rencontrer de nombreuses personnes. Quelquefois, pour diverses raisons (talent, "feeling"...), nous avons envie de partager avec vous certaines de ces rencontres.

En février 2019, nous avons eu la surprise de recevoir... toute une famille ! Ils sont venus exprès de leur Corrèze pour voir la fabrique et se procurer quelques outils. Lors de nos échanges, nous avons pu apprécier leur métier. Ils sont... forains ! Si, vous savez, de ceux qui nous font rêver avec leurs beaux manèges de chevaux de bois ! Mais ils ne sont pas "que" forains. Ils fabriquent des manèges ; en famille. Ils sont donc aussi sculpteurs ; et autodidactes !

 

Vous pouvez les retrouver tous les étés à Salers (Cantal)

 

Nous avions simplement envie de parler d'eux  et de vous faire voir leurs travaux !

 

    

    

     

       

      

  

Noms d'outils, bestiaire et autres analogies !