Accueil > La boutique > Scies Japonaises
Notre entreprise a été une des premières (la première ?) à importer ce type d'outils en France, il y a plus d'une trentaine d'années. Nous diffusions de manière quasi-confidentielles aux clients qui nous rendaient visite à Saint-Juéry ou auprès d'écoles d'ébénisterie réputées.
Aujourd'hui ce produit s'est démocratisé et on en trouve à peu près partout. En revanche les qualités de ces scies varient du tout au tout. Le "label scie japonaise" ne signifie pas nécessairement "scie de qualité". Comme dans de nombreux domaines, c'est la course aux prix bas et peu importe la qualité. Certains même profitent de ce "label" pour vendre des produits de qualité médiocre à des prix "moins médiocres" !
Nous avons choisi d'êtres fidèles à une marque : Nakaya. Cette entreprise, depuis 1925, produit parmi les meilleures scies aux Japon et fabrique même pour elle et ses confrères, les machines permettant de fabriquer ces outils ! C'est dire s'ils maîtrisent le concept !
Vous trouverez 3 gammes principales :
Toutes ces scies sont à lames interchangeables.
Nous vous proposons aussi quelques produits spécifiques :
Évidemment nous fournissons aussi toutes les lames de rechange.
Lames pour scies japonaises
Série Or (Gold series)
Épée démoniaque (Onigatana)
12.0 EUR
Conçue pour le trusquin à couteaux circulaires à tige double Veritas, cette bride de serrage facultative permet de maintenir une distance définie entre les couteaux, sans empêcher le déplacement de la tête pour régler la portée de l'outil.
Cette bride empêche les tiges de bouger pendant que vous repositionnez la tête du trusquin. Elle maintient la position des couteaux afin de tracer les mêmes dimensions de tenons et de mortaises sur des pièces de différentes épaisseurs ou pour créer une saillie.
Usinée selon des tolérances mécaniques sévères afin d'éviter qu'elle se coince sur les tiges, la bride d'aluminium extrudé mesure environ 125mm (1/2") de longueur. Elle est munie d'une vis de serrage en laiton tourné qui serre les tiges d'acier du trusquin sans les égratigner
Fabriquée au Canada
2 - Téléchargements :
![]() |
| La notice d'informations |
Mentions légales : Voir tout en bas de page
Conditions générales de vente : Voit tout en bas de page
Cookies : Voir tout en bas de page
Site développé par G.M.A. avec l'outil de création de site "SiteW". Merci à toute leur équipe pour le support efficace !
Site officiel de la marque Auriou, de l'entreprise G.M.A. et de Lie-Nielsen en France.
Auriou : Outils forgés pour Artistes depuis 1856
© G.M.A. 2025
Site officiel de la marque Auriou, de l'entreprise G.M.A. et de Lie-Nielsen en France.
Auriou : Outils forgés pour Artistes depuis 1856
Mentions légales : Voir tout en bas de page
Conditions générales de vente : Voit tout en bas de page
Cookies : Voir tout en bas de page
Outils AURIOU
Fabriqués
à la main
en
France
© G.M.A. - 2025
Site développé par G.M.A. avec l'outil de création de site "SiteW". Merci à toute leur équipe pour le support efficace !